Prenez le temps de lire. Prenez le temps d’aimer. Prenez le temps de sourire. Prenez le temps de rêver.
Ce n’est pas là une nième niaiserie dont vous entendez parler. Le temps est important, mais pas pour les raisons que l’on entend habituellement.

Nous courons dans tous les sens. Nous stressons et pourtant… Trop souvent, nous oublions d’aller à l’essentiel. Nous reléguons à un plan secondaire ce qui nous est vraiment nécessaire.

Nous ne sommes pas les esclaves des temps modernes. Mais nous sommes à la merci du Temps. Plus il coule, plus nous passons. Nous sommes aussi vastes qu’un lapse et aussi petits qu’une fraction.

Au bout de nos lèvres, l’éternité se suspend. Elle nous fuit à chaque expiration, nous rappelant ces instants éphémères qui se manifestent de temps en temps. Le temps d’une étreinte. Le temps d’une chanson.

Prenez le temps de prouver, de dire, ce qui est vraiment important. Parce que vous réaliserez un jour, qu’à force de perdre votre temps, vous n’avez plus de Temps.

Prenez votre téléphone. Appelez une personne que vous n’avez pas eue depuis longtemps. Dansez dans la rue sans vous soucier du regard des gens.
Riez à plein poumons. Aimez éperdument. Rendez grâce à la vie. Soyez toujours bons.

Et pourquoi ne pas rêver en grand? Et pourquoi ne pas marquer votre temps. Tic-tac, tic-tac. Il coule… et nous passons.


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu



Leave a Reply