Le film d’action et d’aventure intitulé «Pokémon Détective Pikachu»

Mis en scène par Rob Letterman.

Actuellement projeté au complexe cinéma Pathé. Petites et grands vont adorer.

Après la disparition mystérieuse d’Harry Goodman un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. 

Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry participe alors à l’enquête: Pikachu est un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même.

Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. 

À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme (métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste), ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Mascotte Pikachu

Humour, action et rebondissements

«Détective Pikachu» surprend par sa réalisation soignée, ainsi que ses effets spéciaux très crédibles et, véritable tour de force, le réalisateur parvient à créer un monde Pokémon-Humain très plausible et crée une nostalgie enivrante pour les fans de la licence. 

Il faut dire que le réalisateur n’est pas un novice, car puisque Rob Letterman est à l’origine de «Chair de poule – le film» et des «Voyages de Gulliver» avec Ted Danson, Omar Sharif ou encore Peter O’Toole (entre autres).

21 ans d’attente donc!

21 ans après les débuts des petites bestioles, voici LE film consacré au phénomène Pokémon qui débarque sur les écrans tunisiens.

Pikachu

Un blockbuster qui touche à la fois les trentenaires qui ont connu Pokémon durant leur enfance ainsi que les enfants d’aujourd’hui qui accompagnent leurs parents nostalgiques.

Il fallait donc dans ce film faire du «fan service» pour les adeptes de la première génération de Pokémon mais également toucher les plus jeunes avec de l’humour et des Pokémon plus récent.

Drôle et divertissant à souhait, «Détective Pikachu» est un agréable moment de cinéma.

Cependant, l’univers Pokémon est tellement riche qu’il peut ressortir de ce film une certaine frustration devant certains raccourcis pris.

Mais soyez certains que vous en aurez pour votre agent: il y a de l’action, beaucoup d’humour, des effets spéciaux impressionnants, des références au jeu-vidéo et bien entendu des rebondissements.

Il convient de noter que c’est l’acteur canadien Ryan Reynolds qui prête sa voix au détective Pikachu dans la version originale. Si vous avez aimé «Hop» ou «Qui veut la peau de Roger Rabbit?», vous allez surement adorer. Vous n’avez donc plus d’excuses!

                                                                                                                                          Par : Firas Messaoudi

Suivez LaSultane sur Linked In !