Le film de science-fiction et d’aventure hollywoodien intitulé Planète des singes: Suprématie est actuellement projeté aux cinémas Le Colisée et Agora situé à la Marsa. Spectaculaire.

Planète des singes suprématie Un film tout simplement bluffant!

Cela fait un certain temps que l’industrie hollywoodienne ne nous avait pas offert une œuvre aussi ambitieuse et originale. D’une durée de 2h20, le long-métrage donne l’impression de ne pas dépasser 1h30 tant il est divertissant et tient le spectateur en haleine. La nouvelle trilogie de « la planète des singes » dont « Suprématie » est le dernier volet est une relecture du célèbre roman publié en 1963 par l’écrivain français Pierre Boulle. En effet en 2011, des producteurs décident de dépoussiérer ce qui est devenu un mythe. « La planète des singes: Les origines » et « La planète des singes: L’affrontement » rencontrent un immense succès. Réalisé par Matt Reeves, ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Planète des singes suprématie: Divertissement assuré

Dans ce nouvel opus, César et les singes sont confrontés à un colonel humain sanguinaire (magnifiquement campé par Woody Harrelson) à la tête une armée prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce mais l’avenir même de la planète. Le film regorge par ailleurs de moments d’anthologie et propose de nombreux axes de réflexions: alors que les singes deviennent de plus en plus intelligents, les êtres humains commencent à régresser. Ils perdent l’usage de la parole et se transforment petit à petit en bétail. Une idée qui n’est pas sans rappeler le premier film de Luc Besson intitulé « Le dernier combat » dans lequel des humains devenus sourds et muets se battent dans un monde ravagé par l’hiver nucléaire. Action, aventure, musique épique et effets spéciaux impressionnants vous attendent. Un film à découvrir de toute urgence.

                                                                                                                                           FIRAS MESSAOUDI