Si vous souhaitez savoir comment créer sa décoration intérieure idéale , voici une liste de petits outils nécessaires à l’apprenti décoratrice que vous êtes: votre must have déco.

Le must have de la décoratrice

Classeur 

Retour à un classique qui a fait ses preuves tout au long de nos années de scolarité. Munissez-vous d’un grand classeur, d’intercalaires et de pochettes en plastique. Vous pouvez ainsi, organiser, arranger et réordonner les idées qui vous viennent (et que vous aurez notées) selon vos humeurs et vos inspirations du moment.

Appareil photo 

Vous pouvez compter sur votre smartphone, pour prendre des photos de tout et de rien. Tant que ce que vous voyez vous plait. Prenez les espaces que vous allez aménager en photos. Des photos d’avant votre intervention, de pendant votre intervention, sous plusieurs angles et différentes coutures. Cela vous permet de vous faire une idée de vos évolutions et de ce qui ne fonctionne pas encore bien. Les photos vous permettent de prendre le recul dont vous avez besoin.

photographer-16022_1280
roller-tape-measure-269295_1280

Ruban à mesurer

C’est le meilleur moyen de prendre des mesures simples et rapides d’un espace, d’un meuble, d’un tapis de sol… Ainsi, vous ne serez pas obligée de subir votre difficulté à évaluer un espace. Il a l’avantage de vous donner des réponses précises sans être encombrant. Vous pouvez vous balader avec, partout où vous allez. Le mètre ruban est, quant à lui, utile pour mesurer les tissus.

Échantillons

Demandez toujours des échantillons de peintures, de tissus, de tuiles, de lambris, de  papiers peints, de garnitures, dans différentes couleurs. Cela vous permettra de rentrer chez vous et de décider calmement des choix que vous allez faire.

swatches-690465_1280
colored-pencils-686679_1280

Peintures et crayons de couleur

Le seul moyen de développer votre relation aux couleurs est de jouer avec. C’est ce qui vous permettra de découvrir les combinaisons que vous aimez et qui traduisent vos sentiments.

Ciseaux

Pour couper les bouts de tissus, de rubans, de garnitures et d’images de références pour votre inspiration.

blank-89184_1280

Tableau en liège

Pour épingler les petits bouts dont vous pensez vous servir. Il n’est pas indispensable, mais peut toujours être utile.

Papier millimétré

Là encore ce n’est pas indispensable. C’est juste une suggestion de notre part pour vous permettre de reproduire à l’échelle la pièce que vous souhaiter aménager. Une feuille à carreaux peut faire l’affaire. Après tout, vous vous essayez à la décoration et non pas à l’architecture intérieure.

grid-399969_1280

Carnet d’esquisse

Là encore c’est pour faire joujou avec les dessins que vous ferez peut-être et les couleurs avec lesquelles vous devriez vous familiariser.

sketch-book-455698_1280

N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu

Leave a Reply