La « Maison Gourmandise » soutient les projets du Lions Club La Marsa
La « Maison Gourmandise », récemment inaugurée à La Marsa Esplanade, a organisé le 1er Mai 2016, une cérémonie, dans le cadre d’un partenariat entre la société « Gourmandise » et le Lions Club de La Marsa. La Maison Gourmandise a consacré les recettes de 100 vouchers d’une valeur de 40 DT à la création d’une unité médico-judiciaire d’accueil et de prise en charge de femmes et enfants victimes de violences sexuelles. Le projet baptisé “Unité INJED” a été inauguré à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis, à l’occasion de la Fête de la Femme.
Madame Radhia Kamoun, PDG de « Gourmandise », a épaulé le Lions Club La Marsa dans son action contre la violence envers les femmes. « En tant que femme chef d’entreprise, j’ai toujours soutenu les associations caritatives. L’entreprise s’engage en faveur de certaines causes que nous estimons nobles, étant désireuse d’investir dans l’économie de partage. C’est pour cela que notre entreprise s’est associée au projet du Lions Club La Marsa et nous avons conjointement invité toutes les personnes de bonne volonté, souhaitant participer à cette action, à venir célébrer la vie et à déguster ses douceurs » a-t-elle déclaré.
De son côté, Dr Sonia Driss Bellamine, présidente du Lions Club La Marsa, a déclaré : « La ‘société Gourmandise’, représentée par Mme Radhia Kamoun, a choisi de nous apporter son soutien et nous a accompagnés en tant que sponsor privilégié. Pour ce projet, nous avons collecté des fonds et obtenu des subventions provenant d’entreprises privées tunisiennes, des dons privés personnels, des recettes de manifestations culturelles et sociales, etc. Il s’agit d’une unité médico-judiciaire d’accueil et de prise en charge en urgence des victimes de violences sexuelles sur le grand Tunis et qui sont majoritairement des femmes et des enfants. Ce service est destiné à recevoir en urgence les victimes qui bénéficient d’un examen médical par des médecins expérimentés et préalablement formés par le service de médecine légale, ainsi que d’une prise en charge psychologique soutenue. Les prélèvements effectués sur les victimes sont déterminants pour l’identification de l’agresseur et la constitution d’un dossier juridique destiné à être transmis à la justice. Il s’agit d’une première en Tunisie qui mérite d’être soutenue ».
Gourmandise, une famille d’artisans en quête d’innovation
Cette année Gourmandise fête ses 40 ans. Comme nous l’explique Mme. Radhia Kamoun: “c’est l’âge de la mâturité, l’âge de la raison”. 2016 sera donc une année d’investissement et d’innovation.
La marque se distingue ainsi par une constante: la continuité dans l’innovation de ses produits en faisant appel à l’expertise de ses chefs pâtissiers et des meilleurs ouvriers de France. En lien avec sa nouvelle stratégie lancée en 2015, elle poursuit sa quête de qualité et d’innovations avec des concepts nouveaux et une offre de produits en perpétuelle évolution.
La Maison Gourmandise innove également dans les familles de ses produits. Dorénavant, il est possible de se procurer dans chaque espace Gourmandise, des produits du terroir tunisiens dans “le coin” épicerie fine. Tout comme il est possible de se procurer du thé blanc, vert ou rouge avec des saveurs différents. De même, la marque vend de la Chamya Gourmandise.
Mais l’innovation ne s’arrête pas là et pour ses 40 ans, la Maison Gourmandise nous présente un nouveau concept, les points de vente se transforment. Ce ne sont plus des lieux de passage. Ils deviennent des lieux de vie et des espaces de partage. “C’est un espace de dégustation, nous dit Mme. Kamoun, où nos chers clients pourront consommer durant toute la journée, suivant l’humeur, l’envie du moment. D’ailleurs, c’est un peu notre nouveau message : à chacun son moment gourmandise!” Les clients peuvent le matin prendre leur petit déjeuner, puis bruncher, déjeuner, gouter, prendre une pause café, déguster nos thés, ou profiter de l’after-work avant de reprendre le chemin de chez soi.
“Notre mère, paix à son âme, avait commencé un projet artisanal, nous explique Mme Kamoun. Mes frères et moi-même en avons fait une PME. Et maintenant que nous avons développé toute une chaine de boutiques sur l’ensemble du territoire tunisien nous espérons pouvoir nous franchiser et être adopté par les pays de Maghreb et pourquoi pas le reste du monde. Nous avons évolué, en prenant compte des nouvelles tendances du moment. Nous nous soucions des besoins de nos consommateurs et c’est pourquoi nous avons créé un menu aussi varié et capable de répondre au besoin de chacun quelque soit le moment de la journée. Nous espérons transmettre cette notion de générosité qui imprègne les valeurs de notre Maison. D’où notre engagement citoyen.”
La Maison Gourmandise n’est pas qu’une marque commerciale. Consciente de ses responsabilités sociétales, Elle soutient les causes qui lui semblent juste.
La nouvelle carte de la Maison Gourmandise
La nouvelle carte de la « Maison Gourmandise » propose des produits raffinés pour différents moments de la journée : petit déjeuner, brunch du week-end, déjeuner, tea-time …Un menu à la fois gourmand et sain de par les ingrédients 100% naturels et les associations qui constituent un repas équilibré.
- Brunchs gourmands
Des brunchs gourmands composés de notre épicerie fine, confitures maison, miels ou encore Chamya. On y propose également des œufs signature, des œufs au plat à la tunisienne accompagnés de merguez et des œufs pochés en tartine.
- Déjeuners gourmands
Des salades
Sain peut rimer avec gourmand : les salades contiennent ce qu’il faut, une pâte pour le sucre long, une protéine pour l’apport en acides aminés et les fruits secs pour le côté gourmand croquant et l’apport en fibres.
Tartines
Des tartines faites avec du pain complet garnies différemment :
- A la méditerranéenne avec une sauce au thon, du thon et du concombre citronné
- A l’italienne avec de l’antipasti de légumes, de la bresaola et du parmesan
Des tours gourmandes
Poulet ou fruits de mer savoureux, accompagnés de légumes frais, surplombés par une composition de salade fraîche assaisonnée. Le tout présenté sous forme de tour. Un repas à la fois gourmand et équilibré.
- Tea time ou pause-café gourmande
Sweet, français ou anglais, chacun ses goûts : des formules avec des assortiments raffinés de bouchées sucrées et salées concoctées par les chefs de la maison. Une carte de thé d’exception est proposée, composée de thés verts, noirs et bleus conçus spécialement pour la « Maison Gourmandise » pour accompagner les desserts.
- La collection de pâtisserie Gourmandise
Des créations du chef de la maison Nizar Ben Salah surprenantes comme « La boule chocolat surprise », une coque qui fond au contact du chocolat chaud Valrhona pour révéler une surprise, ou encore le « Paris-Marsa » qui est un Paris Brest revisité à la façon de la maison.
Des créations « Gourmandise » ont été élaborées par le chef Ali Dey Daly comme « la tarte citron » qu’il a travaillé avec une pâte croustillante, un crémeux citron et une meringue italienne. Une deuxième création « Perle noire » est servie ; ce dessert est subtil car il est riche en texture; également le moelleux du biscuit cuillère chocolat Valrhona, le croustillant de la feuillantine praliné et le côté aérien de la mousse au chocolat.
- Les jus de fruits et les cocktails
Faits maison 100% naturels, aux fruits délicatement sélectionnés. Des mélanges de fruits et de légumes gourmands« Energisant » (orange, carotte et gingembre), « Lovelyred » (betterave et framboise) ou encore « Détox » (épinard, persil et basilic)…
Nous aimons cette marque, pour son ambition, sa volonté d’amélioration. Nous l’aimons parce que nous nous y reconnaissons et à travers ses actions, nous nous projetons!
N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu