Artiste pleine d’inspiration, jonglant entre ses différents centres d’intérêt (business, beauté, cuisine, lifestyle, décoration, réseaux sociaux et décryptages des dernières tendances mode)  Lobna Ben Ammar a plus d’une corde à son arc… Quel est le secret derrière le succès phénoménal de cette icone tunisienne ? Lobna Ben Ammar nous répond.

Make-Up artist by Lobna Ben Ammar

Comment avez-vous réussi à atteindre ce parfait équilibre entre vie professionnelle et vie privée?

Lobna Ben Ammar : C’est le fruit de 20 ans de persévérance et de dur labeur. Effectivement, il s’agit d’un défi, depuis le début de l’aventure et jusqu’à cette heure, mes journées se succèdent à un rythme intense ! Pendant les hautes saisons (l’été et les vacances scolaires), il m’arrive de travailler 14 heures par jour, 7jours/7.  Je suis des stages et des formations, beaucoup de recherches personnelles et de nombreuses séances de shootings photos. Je m’occupe des compagnes marketing pendant les basses saisons. Évidemment ce rythme impliquait certaines concessions par rapport à ma vie sociale puisque je consacrais le peu de temps qui restait à ma petite famille.

Ce qui est intéressant à retenir dans cette expérience c’est que malgré mon temps partagé entre mon entreprise, mes études et ma vie privée de mère, j’ai pu atteindre mes objectifs. Aujourd’hui, je peux fièrement avancer avoir contribué à révolutionner mon domaine d’activité, ce qui explique mon emplacement de « leader » sur le marché toujours à la pointe de mode et l’affut des dernières tendances.

Parlez -nous de votre parcours, qu’avez-vous fait pour approfondir vos connaissances et votre savoir-faire ?

Lobna Ben Ammar : Après ma spécialisation en tant qu’esthéticienne cosméticienne, je n’ai pas cessé de parfaire mes connaissances. En effet, je suis titulaire d’un diplôme en recherches biologiques. En parallèle avec mes études, j’ai suivi une formation en décoration d’intérieur par correspondance… Actuellement, Titulaire d’un master et expertise en mode et branding à l’institut Français de la mode à Paris, consultante en image, je suis la seule tunisienne à avoir suivi une formation académique franco-américaine en expertise mode et consulting en image.

Je suis donc : Maquilleuse professionnelle, esthéticienne, décoratrice d’intérieur et dernièrement experte en image (rire) et je ne compte pas m’arrêter ici ! (Rire) … j’ai toujours cru que la passion n’a pas de limites, je continue mon parcours en entamant cette année un master de Direction Artistique en mode et luxe.

Votre compte Instagram compte des centaines de milliers d’abonnés, vous faites donc partie des grandes « influenceuses” en Tunisie, comment vivez-vous ce phénomène ?

Lobna Ben Ammar : Actuellement, je suis « influenceuse » « fashion editor » internationale. Une bonne partie de mes abonnés sont à l’étranger et j’ai déjà contracté des partenariats avec des entreprises européennes.

Je suis extrêmement contente bien sûr ! Réaliser cet objectif me conduirait à entamer un autre projet qui est la création de mon magazine de mode en ligne.

MakeUp Lobna Ben Ammar

Vous vous êtes démarquée par la diversité du contenu (cuisine, décoration, astuces de beauté, tutoriels de maquillage, voyages…) s’agit-il d’une stratégie pour accroître le nombre d’abonnés qui vous suivent ?

Lobna Ben Ammar : Pas du tout, dans mon contenu j’aborde mes passions et je partage mon savoir et mes connaissances avec grand amour,

 Est-ce c’est de la générosité ?

Lobna Ben Ammar : Justement, le partage me procure beaucoup de bonheur et de satisfaction.

Vous êtes passionnée par la cuisine, quelle est votre devise ?

Lobna Ben Ammar : Le goût, le goût et le goût !
C’est ce que j’ai appris depuis mon jeune âge par ma mère ensuite par ma belle-mère, des réelles « sannefas » sfaxiennes, ensuite j’ai eu la chance d’apprendre la cuisine raffinée chez moi par le chef français « Jeff » (qui est aussi le fiancé de ma copine) où on cuisinait quotidiennement un plat et un dessert différent en partageant nos astuces et remarques enrichissantes… J’adore cuisiner, je prends soins de choisir chaque ingrédient et j’adore créer de nouvelles combinaisons de goût et reproduire des plats succulents que j’ai testé durant mes voyages . 

L’art de cuisiner … s’associe toujours à l’art de la table ?

Lobna Ben Ammar : Évidemment ! Tout est lié ! On l’appelle aussi l’art de recevoir… Des plats succulents et une présentation parfaite vous feront vivre des moments inoubliables.

Racontez-nous votre histoire d’amour avec les animaux, les chats particulièrement ?

Lobna Ben Ammar : J’adore être entourée par les animaux. J’ai grandi dans une famille qui respecte les animaux et veille à leur bien-être. J’aime l’espèce féline en particulier pour tout ce qu’elle symbolise de beauté, force de caractère et intuition… Chez moi, J’ai une dizaine de chats, mais pas que ! J’ai aussi deux chiens, un perroquet, une cinquantaine de pigeons et bien d’autres espèces domestiques (ou pas, car ma fille possède deux serpents !!! ) je leur apporte grand soin car ce sont des créatures très affectueuses  et sensibles… Actuellement, je suis en train de travailler sur le projet d’une association de la protection des espèces en voie de disparition en Tunisie.


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu