Le Wedding atelier, un concept proposé dans les hôtels Four Seasons du monde entier, a été lancé dans sa version tunisienne. L’objectif est partout le même : permettre à un heureux couple célébrant son union, de vivre une expérience Four Seasons unique, pour ce qui devrait être le premier plus beau jour d’une vie à deux. Des membres de notre équipe ont été reçus par Wafa Ben Rajeb, spécialiste dans l’organisation des mariages au Four Seasons Hotel Tunis et elle nous explique comment cela se passe. Suivez-nous, nous vous raconterons tout…

Le Wedding atelier Au Four Seasons Hotel Tunis, rien n’est trop beau pour les mariés !

Wafa Ben Rajeb
Wafa Ben Rajeb

Wafa Ben Rajeb, diplômée en gestion hôtelière et touristique, n’en est pas à son premier coup d’essai. Riche de son ­expérience professionnelle, dans la location d’espace mariage, au sein d’autres hôtels de la place, elle accorde une grande attention au rôle qui lui incombe et à la responsabilité qu’est la sienne. Wafa, est en effet, garante du savoir-faire et de l’exigence qui font toute la réputation du Four Seasons Hotel Tunis. Tout en nous faisant visiter, en montrant un modèle de table dressée ou de superbes robes exposées, elle nous explique que l’hôtel ne se contente pas de proposer des formules prédéfinies pour les soirées de mariage, mais souhaite plutôt présenter une offre sur mesure, pour chaque couple et à sa mesure. « Chaque chose que nous faisons est ­personnalisée, nous dit-elle. Quand les parents et les couples viennent nous voir, je discute longuement avec eux pour comprendre ce qui les fait rêver. J’essaie de collecter le maximum d’informations et je demande qu’on m’explique comment ont-ils imaginé le déroulement de cette journée. Ont-ils des idées préconçues, ont-ils des images claires, des références précises ? Que pouvons-nous faire pour les aider à vivre ce jour en toute sérénité ? Nous essayons de les aider à se projeter en voyant les espaces mis à leurs dispositions, la mise en place, la décoration, etc. »

Ainsi, dans ce wedding atelier, l’hôtel met à la disposition de ses clients un panel de prestataires de références, qui partagent avec le Four ­Seasons, les mêmes exigences d’excellence. « Nous agissons comme des intermédiaires et jouons le rôle du coordinateur. Nous sommes là pour leur faciliter la tâche. »

Wafa Ben Rajeb collecte donc les informations et s’organise avec les différents experts de l’hôtel, avec entre-autre l’intervention du Chef Exécutif Omar Mosquera Mallen et toute son équipe de talentueux cuisiniers et pâtissiers pour l’élaboration d’un menu raffiné, ainsi qu’avec des ­partenaires triés sur le volet, réputés pour l’excellence de leur prestation et services de qualité. Des robes Haute Couture, des arrangements floraux, des bijoux faits main, des photographes talentueux, différentes options de décoration adaptées aux goûts et envies de chacun, tout est mis en œuvre pour assurer le succès de chaque journée et soirée.

« Dès que le couple arrive, je vois avec lui la date qu’il a choisi et vérifie la flexibilité de son calendrier. Je veille également à connaitre une approximation du nombre de convives invités. Je m’assure de comprendre leurs besoins pour déterminer l’espace où organiser la soirée, ainsi que les journées ou cérémonies à envisager, nous explique Wafa. »

S’agit-il d’une soirée pour célébrer des noces ou une Outya? Faut-il prévoir un Hammam ou un Spa ? Faut-il privatiser les salles de soin et prévoir des repas ? Et d’ailleurs quels soins choisir ? Autant de détails que notre Wedding planner recueille. « Je leur propose de prendre un peu de recul avant de formuler leur demande par mail et de me restituer le déroulement du mariage dont ils rêvent. Cela permet au couple de bien revoir tous les points qui les intéressent. Une fois ces détails fixés, je récupère les coordonnées d’une personne de confiance avec qui je resterai en contact pour la gestion d’éventuels imprévus. Nous voulons que le couple de mariés, ainsi que leurs familles profitent pleinement des célébrations et nous sommes flexibles jusqu’à deux semaines avant le jour J, quant à la détermination définitive du menu, du nombre de convives, de la date, etc. Notre souhait le plus précieux est de garantir un déroulement heureux des festivités et nous mettons tout en oeuvre pour rester digne de la confiance qui nous est accordée » ajoute Wafa, souriante et confiante.

  • Tél : +216 58 555 852  
  • Ouvert 7 jours / 7

Article paru dans le N°43 de La Sultane