This post is also available in: Français

Bien plus qu’un jeu vidéo, c’est un phénomène.

En seulement un peu plus d’un an, Fortnite a déjà marqué l’histoire de l’immense galaxie des gamers.

Et les jeunes tunisiens et tunisiennes n’y échappent pas.

Des milliers de joueurs à travers le monde font du ‘Streaming’ par Fortnie !

Une récente publicité tunisienne consacrée à une célèbre marque de glace et ayant soulevé une vive polémique, voyait un père gronder son fils sous prétexte qu’il passe le plus clair de son temps à jouer au jeu vidéo Fortnite.

Qu’est-ce que c’est? Ce n’est ni plus ni moins que le phénomène du moment.

Le jeu qui cumule les succès et les records.

Surtout parce qu’il a profondément fait changer le genre du jeu de tir, qu’il a bousculé les habitudes des joueurs mais aussi de tous les éditeurs de jeux-vidéos. Aujourd’hui, on trouve Fortnite partout: Play station 4, PC, Xbox One, Nintendo Switch… 

Pourtant ses débuts furent timides, mais son originalité enthousiasmé les joueurs du monde entier en proposant un mode battle royale («Battle royale» est un film japonais interprété par Takeshi Kitano devenu culte dans lequel des lycéens turbulents sont abandonnés sur une île par leurs professeurs et doivent s’entretuer pour survivre) et des mécanismes de jeu parfaitement dosées.

Pourtant Fortnite revient de loin. Présenté furtivement lors de la cérémonie des Game Awards en 20011, le jeu prévu alors pour 2015, ne sortira finalement qu’en 2017 après de nombreuses périodes de test pendant lesquels il est disponible pour une communauté de joueurs mis pas encore achevé.

Les créateurs de Fortnite vont en un temps record, proposer un mode battle royale qui va transformer le succès en un véritable phénomène mondial.

Le jeu en soi consiste à une aventure de shoots !

Des millions de joueurs

Depuis, Fortnite enchaîne les records. Il comptait 200 millions d’utilisateur fin 2018! En ce début d’années, il a réuni 10,7 millions de joueurs en simultanément lors d’un concert virtuel du DJ Marshmello (qui lui-même comptabilise 1,2 milliard de vues pour son clip «Alone» sur Youtube).

Le 16 février, Fortnite comptait encore selon l’éditeur, 7,6 millions de joueurs connectés en même temps. La recette Fortnite (le jeu vidéo est gratuit et se fait à grande échelle) fonctionne contre vents et marées et le battle royale est devenu presque une norme dans les jeux de tir. Une date dans l’histoire du jeu vidéo.

                                                                                                                        Par : FIRAS MESSAOUDI

Suivez laSultane Sur LINKED – IN

This post is also available in: Français