La Sultane Magazine

Magazine fondé en 2012, il connait une totale métamorphose à la suite de son acquisition en 2014, par la Société Xena Éditions, fondée par trois partenaires (N. J. M, A.A, H.C) et gérée par Noura Jamila Mahouchi.
Soucieux d’apporter un contenu représentatif du titre, les membres de l’équipe s’attachent à ancrer la nouvelle ligne éditoriale dans les challenges de leur temps. La Sultane relève ce défi d’être une femme, dans une société qui se cherche et se renouvelle, après la révolution tunisienne de 2011.

Que fait La Sultane?

Elle soutient et célèbre les initiatives féminines (artistiques, militantismes, activismes, entrepreneuriales, sociale). Elle dénonce la banalisation de la violence à l’encontre des femmes et des enfants ainsi que la misogynie ordinaire. Elle aborde avec bienveillance les sujets tabous et dérangeants, émet des critiques positives et fait appel à des experts et spécialistes pour enrichir le contenu, avec leurs analyses et leurs suggestions.

Outre son appui inconditionnel à la cause féminine

La Sultane s’active à valoriser le patrimoine culturel, matériel et immatériel de la Tunisie, à faire connaitre ses régions intérieures, à faire découvrir ses lieux insolites et à promouvoir la richesse de son terroir.

Présentation

La Sultane est un magazine tunisien, mensuel, diffusé sur tout le territoire tunisien. Edité par Xéna édition, le magazine s’adresse à un lectorat féminin de 25 à 65 ans. On estime son taux de circulation entre 6 et 8 personnes par exemplaire.

La mise en ligne d’un site web, complémentaire au support papier, en 2016, donne la possibilité de partage sur les réseaux sociaux, enrichi par un contenu interactif par des vidéos, des reportages, jeux concours…
La Sultane Magazine dépasse les frontières grâce à une audience essentiellement francophone répartie entre l’Afrique (Algérie, Maroc, Cameroun, Côte d’ivoire…), l’Europe (France, Suisse, Belgique..) et sur l’Amérique du Nord (Canada, États-Unis)

LA SULTANE est un hymne à la femme. Elle est tantôt miroir, tantôt compagnon...

N. J. MDirectrice de la publication
Sultane

Contenu Rédactionnel

La Sultane est un magazine de lifestyle féminin qui valorise l’art de vivre à la tunisienne tout en célébrant le défi d’être une Femme partout dans le monde.

Nos rubriques
  • Miroir la Sultane
  • Diwan Lella Soltana
  • Beauté
  • Style
  • Développement personnel
  • Hanoune
  • Couples et sexualité
  • Chez  Zeryeb
  • Esprits nomades
  • Sa majesté, mère nature
  • Santé
  • Si reine est sirène
  • Dar lella soltana
  • L’instant gourmand

Nos liens externes

C’est nous également
Pays Tunisie
Zone de diffusion Tunisie
Langue Français
Périodicité Mensuel
Genre Presse féminine
Prix au numéro 4 TND
Date fondation 2012
Date Rachat 2014
Ville d’édition Tunis
 Propriétaire Noura  Jamila Mahouachi
Directrice de la publication Nora Boussena
Directeur administratif Adel Aydi
Rédactrice en Chef Houda CHOUK
ISSN 2286-5632
Site web principal www.lasultanemag.com
Site web news www.lasultanemag.tn
Site associé www.zenetsante.com

UNE REINE S’ÉVEILLE AU CŒUR DE CHAQUE FEMME

À celle qui revendique sa féminité, ses droits, sa place dans une société qui continue à se chercher. Ce magazine s’adresse à tous ceux qui aiment cette Femme, qui s’intéressent à elle, qui la soutiennent. Ce magazine est le reflet, discret, d’une pensée qui parcourt la société. Il porte en lui un courant et engendre à son tour un message: Une Reine s’éveille au cœur de chaque femme.