Festival International de l’illusion : Une première en Tunisie

Le Festival International de l’illusion se tiendra les 20 et 21 mars au Théâtre Municipal de Tunis. Le coup d’envoi de cet évènement destiné à toute la famille sera donné à 15 heures.

Harry Houdini, Val Valentino, Criss Angel ou encore Doug Henning  ont offert à leur public bien des des souvenirs mémorables. Qui n’a pas jubilé au moins une fois dans sa vie devant les performances scéniques et audiovisuelles d’un Davib Copperfield? Un artiste dont la renommée mondiale est aussi grande que celle d’un Yanni ou d’un Mickeal Jackson et qui, en direct traverse la muraille de Chine et laisse bouche bée des millions de téléspectateurs à travers le monde. La prestidigitation est un art qui demande une certaine maitrise et qui consiste à produire des illusions grâce à une agilité digitale et manuelle. Il s’agit de la présentation de tours relevant de phénomènes dits de « physique amusante » que l’on connaît également sous les noms de magie simulée ou de magie rose.

De nombreux artistes originaires de différents pays prennent part à l’événement comme Foued Jelidi et Yassine Haddouche de Tunisie, Yuri Monchak d’Ukraine, Bertrand Charlot et Max Le Riochet de France, Adéla Svobodova de Tchécoslovaquie, Kiko et Eva du Portugal, Maksim Berestnev de Russie, et Cyrus Caternicchia d’Italie. Il est à noter que le prix du billet est de 15 dinars et qu’il est possible de les acheter directement au Théâtre municipal de Tunis. Pensez à emmener les enfants, ils vous le revaudront.

FIRAS MESSAOUDI

 

Leave a Reply