L’avant-première du film d’horreur hollywoodien intitulé « Ça » aura lieu le 20 septembre prochain à 19 heures au cinéma le Colisée.

LaSultane- magazine- Lasultanemag- Sultanemag- LellaSoltana-ça« Ça »: Frissonnez de plaisir

Durant mon adolescence, et plus précisément en 1993, la chaine télévisée française « M6 » diffuse le célèbre téléfilm en deux parties intitulé « Il est revenu » de Tommy Lee Wallace. Comme des millions d’autres téléspectateurs de la sphère francophone, je serai marqué ad vitam eterman par cette histoire qui relate le combat mené par un groupe d’enfants face à un clown diabolique dans une petite ville située au nord des Etats-Unis. Adapté d’un roman tout aussi célèbre de Stephen King, « Il est revenu » est devenu avec le temps ce qu’on appelle un film culte. L’idée d’en faire un remake s’est imposée d’elle-même.  C’est Andrés Muschietti, réalisateur de « Mama » (produit par Guillermo Del Toro, auteur de « The strain », « Blade 2 », « Mimic ») qui s’y colle. L’histoire est toujours la même: Dans la petite ville de Derry, des enfants disparaissent mystérieusement les uns après les autres. Un groupe de sept enfants se forme alors après que chacun d’entre eux ait été confronté à des événements horribles et étranges: la rencontre avec « Ça », un croque-mitaine capable de se transformer en ce qui nous fait le plus peur dans l’unique but de nous tuer afin qu’il puisse s’alimenter. Sa forme préférée, parmi ses multiples transformations, est celle d’un clown. Cette force très ancienne et puissante qui d’un long cycle de sommeil toutes les trois décennies afin de se nourrir d’enfants. Une fois rassasié, « Ça » replonge dans un nouveau cycle de sommeil jusqu’à son prochain réveil. Constatant que la malfaisante créature peut avoir un lien avec les mystérieuses disparitions d’enfants, le « Club des Ratés », s’étant ainsi nommés les sept enfants, décide de prendre les choses en main en partant à sa recherche.

« Ça »: Il est revenu!

Le film a remporté en l’espace d’un week-end pas moins de 200 millions de dollars au box-office. Du jamais vu! dont 51 millions de dollars lors de sa première journée d’exploitation, ce qui en fait le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma d’horreur. Le réalisateur canadien Xavier Dolan, qui a remporté le prix du jury au festival de Cannes pour « Mommy », le considère comme le film du siècle, c’est dire! Par ailleurs, « ça » est le premier film d’une série de deux. Le second film n’a pas encore de date de sortie, mais sa production devrait débuter en 2018. Le premier film adapte ainsi la première partie du roman qui se déroule pendant l’enfance des personnages. Le second film sera donc l’adaptation de la seconde partie du roman, celle du retour des personnages à Derry alors devenus adultes.

LaSultane- magazine- Lasultanemag- Sultanemag- LellaSoltana-ça

« Ça » est cette fois-ci interprété par le fils de l’acteur suédois Stellan Skarsgård, à savoir Bill Skarsgård (Tom Curry avait interprété « Il »). Le tournage du film s’est en outre déroulé à Toronto  au Canada. Vivement mercredi donc!

 FIRAS MESSAOUDI

Leave a Reply